Juliette Grégoire (Les Pipelettes) applique notre primer et peintures Ecosenza
Nous ne pouvons commencer cette présentation de projet sans présenter la personne qui en est à l’origine : Juliette Grégoire !
Présentatrice de la chronique « escapades insolites » dans le 6/8 sur la Une Direct RTBF, Juliette y présente des lieux insolites en Belgique, comme des restaurants, des logements, … qu’elle partage aussi sur son site web lespipelettes.be ainsi que sur son compte Instagram @lespipelettes.be. Mais elle est également rédactrice pour l’émission The Voice.
Depuis deux ans et demi, elle s’est attaquée, avec l’aide de son compagnon, à la réalisation d’un projet conséquent : la rénovation d’une fermette pratiquement abandonnée à Namur !
Pour pouvoir s’organiser sereinement et efficacement, tant au niveau planning des travaux que budgétaire, le couple a décidé de diviser leur projet en deux étapes :
1) transformation des premiers 60m² en appartement, dans lequel ils ont emménagé fin 2022
2) prochainement suivront les 200m² restants, qui deviendront leur maison définitive.
Pour les travaux de peintures de cette première partie de la rénovation, Juliette a contacté Ecobati Namur.
Il lui tenait à cœur de trouver un partenaire proposant des matériaux écoresponsables pour promouvoir les peintures écologiques : « meilleures pour la planète, pour les occupants, beaucoup plus agréables à appliquer et contrairement à ce qu'on pense, pas forcément plus chères que les peintures classiques » comme nous a écrit Juliette.
Ils ont donc utilisé de la peinture écologique de la marque Ecosenza en guise de Primer, ainsi que de l’Ultranature pour la couleur, et velouté pour les pièces humides.
Juliette a particulièrement apprécié l’absence de toxicité dans les peintures naturelles. Sa famille profite désormais d’un confort intérieur sain et de qualité !
Merci à eux pour cette belle collaboration et d’être ambassadeurs de l’éco-rénovation !